Des sports pour se défouler

Pratiquer du sport est bon pour la santé. Mais, savez-vous qu’il est tout à fait possible de faire du sport tout en s’amusant ? Voici quelques sports qui favorisent la détente et l’amusement.

Faire du zumba

Le phénomène du zumba connait un réel succès ces dix dernières années. Il compte désormais des adeptes partout sur la planète. C’est un cocktail explosif tiré d’une combinaison de danse latine et d’aérobique. Le concept du zumba est très simple : se déhancher tout en faisant de l’exercice. Sous le rythme d’une musique d’ambiance, faire du zumba c’est l’occasion pour s’amuser tout en enchainant des mouvements faisant appel à différents muscles du corps. Une partie de zumba plonge les danseurs dans une ambiance festive faisant oublier qu’on est au gym.

Faire de la gym suédoise

Faire de la gym suédoise c’est enchaîner une série de mouvement spécialement élaboré par un kinésithérapeute sous une musique entraînante. Le but est de muscler et de raffermir le corps puisque les mouvements sollicitent tous les muscles. Mais, une fois que le sportif se laisse entrainer sous le ton de la musique, c’est l’amusement garanti. Les enchaînements sont spécialement programmés pour dépenser de l’énergie et la musique et l’ambiance conviviale garantissent du fun aux participants.

Faire du Budokon

Le Budokon est une association parfaite du yoga, des arts martiaux et la philosophie zen. Avec cette discipline, le participant accroit son agilité, sa force ainsi que sa souplesse grâce aux exercices inspirés de divers arts martiaux et du yoga. Même si le Budokon tire ses origines des arts martiaux, ce n’est pas à proprement parlé un sport de combat.