Testostérone et musculation : ce qu’il faut savoir

Hormone classée dans la catégorie des androgènes, la testostérone permet à l’homme de développer plus rapidement ses muscles. Elle permet aussi d’offrir plus de force et d’endurance. Pour les sportifs adeptes de la musculation, avoir une bonne quantité de testostérone dans l’organisme est important, et cela, pour beaucoup de raisons.

Pourquoi est-ce important d’avoir une bonne quantité de testostérone dans l’organisme ?

La testostérone est nécessaire au bon développement de l’organisme. La quantité de testostérone chez l’homme doit être plus élevée que les femmes. Chez les adeptes de la musculation, il est possible qu’on ait besoin de booster la production de cette hormone dans l’organisme afin d’augmenter l’énergie physique, mais aussi sexuelle.
Une bonne teneur en testostérone permet ainsi d’optimiser les séances d’entrainement et les exercices de gain de masse musculaire, de vitesse ou d’endurance chez le sportif. C’est aussi une hormone qui favorise la production et la régénération cellulaire. Un autre rôle de cette hormone, c’est de limiter la fatigue et de favoriser la régulation du sommeil. Il ne faut pas oublier qu’après une longue séance d’entrainement en musculation, un bon repos et une bonne nuit de sommeil sont nécessaires pour bien récupérer.

Comment avoir un bon niveau de testostérone dans l’organisme ?

Un manque de testostérone dans l’organisme d’une personne normale ou d’un pratiquant de la musculation peut engendrer de nombreux soucis de santé et de performance physique. Le sportif peut se fatiguer rapidement et n’arrivera pas à combler ses besoins en protéines étant donné qu’il va perdre l’appétit. D’ailleurs, les protéines qu’il va consommer ne seront pas bien assimilées et mal synthétisées. Résultat, le développement des muscles n’est pas favorisé.
Pour éviter cela, il est possible de consommer des compléments alimentaires comme le HX premium pour optimiser la production de testostérone dans l’organisme. Le HX Premium est un produit à base de plante naturelle : le tribulus ou tribule terrestre. Cette plante a une excellente teneur en flavonoïde, mais elle est également riche en alcaloïde et en saponine. Les saponines favorisent surtout la sécrétion de l’hormone mâle dans l’organisme et la prise de muscle.