Si vous aimez la natation, vous savez que c’est un des sports les plus complets qui soient. En d’autres termes, c’est l’un des meilleurs sports à pratiquer pour qui que ce soit, puisqu’il permet de travailler tout le corps. Donc, que vous cherchiez à perdre du poids, à dessiner votre silhouette, à garder la forme ou à améliorer votre respiration, la natation est pour vous. Mais pour se muscler, quelles sont les nages à privilégier ?

La brasse et le crawl

Si vous désirez travailler davantage le bas du corps, la brasse est idéale. En effet, c’est la nage qui muscle spécifiquement les abdominaux, les cuisses, les mollets. Mais elle permet aussi de muscler vos biceps et vos pectoraux. C’est donc une nage incontournable, tout comme le crawl. Si vous voulez muscler vos bras et vos épaules car en faisant le crawl, vous utilisez surtout vos bras et vos avant-bras. C’est avec que vous vous propulserez vers l’avant. Cependant, les bras et les avant-bras ne sont pas les seules parties qui bénéficient du crawl, vos abdominaux aussi en profitent. De toutes manières, n’importe quelle nage vous permet de faire disparaître vos bourrelets au ventre.

Le papillon et le dos crawlé

Vous n’avez pas encore pratiqué la nage papillon ? Si vous souhaitez muscler en profondeur vos abdominaux, il n’y a rien de tel que le papillon. Cette nage est très physique, ce qui nécessite une excellente condition physique. Toutefois, il faut dire qu’elle est aussi assez difficile, par conséquent, il vous faudra du temps pour la maîtriser. Mais si vous n’avez pas un physique d’acier, il vaut mieux éviter le papillon. Maintenant, si vous avez des problèmes de dos, le dos crawlé est la meilleure nage car il sollicite essentiellement les dorsaux. Cette nage vous permet aussi de renforcer ces derniers tout en vous soulageant de vos douleurs lombaires. Alors, nagez pour vous muscler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *