Le sucre est dommageable pour la santé. En dépit de son goût très attrayant, il présente des dangers considérables sur la santé. On ne détecte pas forcément la présence du sucre dans les aliments. A force de se concentrer sur les saveurs, on oublie qu’il peut générer bien de problèmes sur l’organisme. Voici donc une liste d’aliments qui suscitent la méfiance.

Les smoothies

Hum ! Que c’est délicieux les smoothies. Surtout quand on a besoin de réconfort après une journée pas très top. Mais, attention, malgré la texture onctueuse et gourmande de la chose, et sa jolie couleur appétissante, sa bonne saveur cache une bonne quantité de sucre, soit jusqu’à environ 80 g dans un demi-litre du liquide.

Les fruits secs

Devant son film fétiche, ou les journées à bouder au lit, on se défoule sur les assortiments de fruits secs qui agissent comme un antistress naturel. Beaucoup considèrent cette pratique comme étant une bonne initiative pour la santé, alors qu’en réalité, un sachet de ces fruits se compose de 16 g de sucre, pas très healthy !

Les yogourts

Miam, les collations sont plus motivantes avec un pot de yogourt aux fruits, très rafraîchissant. Il peut contenir jusqu’à 22 g de sucre, mais encore si on a l’appétit d’un loup, et qu’on y ajoute des céréales, le taux de sucre va grimper jusqu’à 28. Le yogourt grec serait plus adapté dans une consommation plus modérée.

La vinaigrette

Qu’est-ce qu’on aime les salades ! Une assiette nous procure satisfaction pour combler nos fringales, et fait taire nos ventres qui gargouillent. Ce repas est d’ailleurs très sollicité dans une bonne diète, sauf que, dans une vinaigrette, la quantité de sucre peut largement dépasser la normale.

Certaines marques de vinaigrette proposent dans leur produit une énorme quantité de sucre. Ce qui n’a rien de bon pour la santé. Il faut choisir sa marque avec prudence.

Le gruau

Mal dormi ? Du gruau aromatisé serait l’allié parfait des matins un peu sombres, surtout quand on est pressé de partir. Toutefois, chaque sachet peut contenir jusqu’à 12 g de sucre. Un mauvais point pour ce produit tant convoité des petits déjeuners et des heures de collation. En y ajoutant une cuillérée à soupe de cassonade, on frôle la grille des 24g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *