Ici, il n’est pas question de mode, mais des différents types d’accessoires que l’on devrait avoir sur soi pour être présentable. Ils sont vos alliés de tous les jours pour donner du style à votre tenue. Vous vous permettez de les ôter uniquement lors de grandes occasions. Ils cèdent alors leur place à des modèles plus distingués, le temps d’une journée ou d’une soirée.

Remarque préliminaire

Les accessoires sont nombreux dans les boutiques de mode. Mais, l’élégance est apportée par des accessoires de créateurs de mode, à trouver sur ce site. Préférez les articles provenant de l’atelier d’un designer ou élaborés par des artisans pour le compte d’une enseigne de renom.

La montre pour homme

La montre mécanique 21 rubis, qui résiste à l’eau, est un choix que vous ne regretterez pas. Concernant la matière, avec ce type de mouvement, il n’y a pas mieux que l’acier inoxydable. Vous avez ainsi au poignet un classique parmi les classiques. Le bracelet est fait de maillons lui aussi en acier. Sur ce genre de modèle, vous avez généralement une boucle déployante comme système de fermoir. Dernier détail, préférez la montre qui possède une petite fenêtre qui affiche la date.

La montre pour femme

Elle est synonyme d’élégance. Elle rime également avec raffinement. La montre féminine idéale est en acétate. Son boitier est fin. Le design est minimaliste, car la montre va à l’essentiel : Elle doit se contente d’indiquer l’heure et les minutes. De ce fait, elle ne possède que deux aiguilles. On mise sur une version mono-couleur avec un discret effet stylé. Par exemple, un cadran bleu nuit est associé à une finition argentée. Au niveau technique, on ne saurait résister à la montre à quartz.

Le bracelet et le collier pour homme

Le bracelet argenté est parfait. Il est inutile qu’il soit en argent. Un métal argenté de qualité fait très bien l’affaire si le bracelet est celui d’un créateur. Il faudrait toutefois qu’il soit un peu consistant. Une épaisseur d’environ 0,4 cm est très bien. Il peut prendre diverses formes, même carrées. L’essentiel c’est que ce soit un bracelet jonc. Ici, le minimalisme est à l’honneur. Le collier à choisir dépend de l’âge. Jusqu’à 25 ans, on jettera plutôt son dévolu sur un collier fait d’un lien en cuir tressé. Ce cuir peut être stylé. Par exemple, le créateur enveloppe certaines parties du collier dans des fils colorés. Il peut aussi recourir à des anneaux de couleur argentée. Dans la vingtaine, on est plutôt bohème dans l’âme : ce type de collier est donc emblématique des valeurs de la jeunesse. Et, en plus, il convient à une tenue décontractée. À partir de 35 ans ou 40 ans, on jette son dévolu sur un collier en argent 925. Il s’agit plus exactement d’une chaîne composée de plusieurs maillons. Ces derniers peuvent être fins ou épais. On n’oublie pas d’accrocher un pendentif à la chaîne. Pensez, par exemple, à une pièce de monnaie de collection.

Le bracelet et le collier pour femme

On mise sur un bracelet plutôt sobre. Il doit, de préférence, exhiber un design épuré. La simplicité du style est en contraste avec la valeur du bracelet : optez pour un bijou de valeur en or rose 18 carats ou en or jaune 18 carats. La seule petite excentricité que vous pouvez permettre est l’ajout de quelques perles de résine réparties à intervalle régulier sur le bracelet. Pensez à vérifier que le fermoir est doté d’un anneau de réglage. Cela vous permet d’ajouter la longueur du bracelet à votre poignet. Pour le collier, on accorde sa préférence à une chaîne en or jaune (environ 9 carats). Le pendentif est obligatoire. Il peut être une association d’or et d’argent. Par-dessus tout, on le préfère avec des pierres précieuses, notamment des diamants. Pensez également à un mariage de diamants et d’émeraudes. Pour la longueur, il doit être ajusté : ce n’est ni un collier ras du cou ni un sautoir. Il devrait faire, à titre indicatif, 40 cm. Mais tout dépend de votre cou. Il est donc fondamental que le collier soit ajustable. Votre collier du quotidien est discret dans son allure tout en étant distingué grâce aux matières utilisées pour le fabriquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *